vendredi 20 novembre 2020

PLATTERS - 1957 - FR-MERCURY 14.191 - My serenade (mono)

Voilà mon premier disque; mon père me l'a ramené en même temps que mon premier électrophone Teppaz. Il pensait m'acheter le "Only you" mais il n'y en avait plus chez le disquaire.

Mais ce disque des PLATTERS ne m'a pas déçu:

"My serenade" - interprété par Tony WILLIAMS est un peu un copier/coller d'"Only you".

"Indiff'rent" - permet de découvrir la voix de Zola TAYLOR

"Goodnight sweetheart" - et un duo Paul ROBI et Zola TAYLOR

"Sixteen tons" - et la basse d'Herb REED, l'un des fondateur du groupe et présent sur 400 enregistrements; les autres membres ayant changé au fil du temps.

Le dos de la pochette vous en apprendra un peu plus sur le groupe à cette époque,en attendant mon petit topo.

front


1 commentaire: