mardi 17 novembre 2020

Manfred MANN - 1964 - FR-VOIX de son MAITRE 747 - Do wah diddy diddy (mono)

"Do wah diddy diddy"

est le premier EP de Manfred MANN et aussi leur premier succès (n° 1 à la fois aux USA et en Angleterre). C'est la reprise du titre des EXCITERS sorti en 1963 (n° 78 du Hot 100). Il est repris sous ce titre au Canada par Tony ROMAN et chez nous par SHEILA sous celui de "Vous les copains je ne vous oublierai jamais".

front


4 commentaires:

  1. Bon premier EP. J'ai malheureusement connu la reprise de Sheila avant de découvrir la version de Manfred Mann!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis heureusement qu'il y a eu Sheila qui m'a permis de découvrir l'original et de même pour tous les yéyés de cette époque !...

    RépondreSupprimer
  3. Ca prouve si nécessaire, que les anglais, comme les français, ont pompé les succès américains. Beatles, Stones, Searchers, Manfred Mann et tous les groupes anglais, tous l'ont fait.

    RépondreSupprimer