lundi 23 novembre 2020

Long CHRIS & DALTONS - 1962 - FR-PHILIPS 432.781 - Ma verte prairie (mono)

Pour Rockyng-Byrd

Puisque tu mentionne Long CHRIS dans ton commentaire sur Gene VINCENT, je poste le EP sur lequel il reprend "Hot dollar".

Christian BLONDIEAU est né à Paris le 26 janvier 1942. Il est plus connu sous le pseudonyme de Long CHRIS.

Chanteur mais également parolier, il adapte de nombreux titres pour Johnny HALLYDAY dont il était déjà l'ami lorsqu'il s'appelait encore Jean Philippe SMET.

A partir de 1962, il enregistre quatre EPs, accompagné par les DALTONS. En 1963, il sort un autre EP accompagné par les COWDEN et à partir de 1964 enregistre sous son seul nom.

Les DALTONS sont: Jean pierre BORDY (guitare solo), Gérard FRANCOIS (guitare rythmique), Richard MULLER (basse), Claude HAMPEL (batterie).

Le EP  proposé est son second et il contient quatre reprises:

"Ma verte prairie" le "Evergreen tree" de Jimmie RODGERS (1960)

"Si tu crois" le "Hot dollar" de Gene VINCENT (1960)

"Tu peux faire ça pour moi" le "Tryin' to get to you" popularisé par Elvis PRESLEY (1956)

"Qui te le dira" le "I'm gonna get you" de Cliff RICHARD (1960).


front


3 commentaires:

  1. Concernant Long Chris, je pense identifier ses autres titres "ballade à michèle" comme étant le "what can i do " de Bennie Thomas et "le rebelle" comme celui de Ian Mcculloch mais je n'ai jamais trouvé les originaux....

    RépondreSupprimer