vendredi 28 août 2020

Dean COOPER - 1965 - FR-PHILIPS 437.069 - Sois sincère avec moi (mono)

Voilà un disque rare, tellement rare que je n'ai rien trouvé sur l'artiste: Dean COOPER.

A priori américaine qui chante en français (l'accent), je ne lui connais que cet EP; alors si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenues.

Quatre belles reprises de titres soul prisées par les amateurs de Popcorn:

"Sois sincère avec moi"
le "Just be true" de Gene CHANDLER

"La voix de mon amour"
le "The power of love" de Mary SILVERS puis Kitty LOVE

"Le chant de l'amour"
le "A song called soul" de Gene CHANDLER

"Le mal d'amour"
le "When you're in love" et là j'ai besoin d'aide.

Comme elle a les DINNS pour choristes j'ai ajouté leur titre:
"Je ne sais pas"


 back

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas (encore) trouvé l'interprète original de "When You're In Love", mais l'auteur compositeur est Charles "Chuck" Colbert (le même que pour "La Voix De Mon Amour") qui a ensuite fait partie du groupe "American Breed" qui a créé "Bend Me Shape Me" en 1968. Il était le seul membre noir du groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis preneur de la réponse que je cherche depuis des années !

      Supprimer
  2. Charles Colbert a également été l'un des membres fondateurs du groupe Rufus, qui a eu un succès avec "Once You Get Started" avec la chanteuse Chaka Kahn. En espérant que ces indices permettront une recherche plus poussée.

    RépondreSupprimer