mardi 3 mars 2020

PACKERS - 1966 - FR-POLYDOR INT 27779 - Hole in the wall (mono)

Les PACKERS n'ont existé que par hasard.

Le 7 août 1965, différents artistes se trouvent à Los Angeles pour participer à la revue Stax organisée au club le 5/4 par le DJ local Magnificent MONTAGUE.

Le jour suivant, certains se retrouvent dans les studios Audio Arts d'Hollywood afin d'y enregistrer des jingles. A la fin de l'enregistrement, ils se mettent à improviser.
Il y a là:
Léon HAYWOOD à l'orgue
BOOKER T au piano
Charles Packy AXTON au Sax
Steve CROPPER à la guitare
Earl GRANT à la basse
Alan JACKSON à la batterie
Magnificent MONTAGUE aux congas

C'est ainsi qu'"Hole in the wall" est né.

"Go head on"
la face B du simple est enregistrée après le départ des membres de BOOKER T & MG's qui sont remplacés par des musiciens de studio; idem pour les autres titres de l'album qui sort sur Pure Soul.


 back

1 commentaire:

  1. Un très grand merci PatSoul pour tous ces EP's sur ton blog.
    Moi je visit regulièrement (tous les semaines) et je trouve toujours des Ep's qui me manquent dans ma collection mp3.
    J'espère que vous pouvez continuer ton blog parce-qui il y a des tresors!!!!!
    Aussi ton blog "playlist" est une vraie decouverte!!
    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer