Michel ROY est né à Paris le 2 janvier 1945, il est plus connu sous le pseudo de Michel PAJE.
Parallèlement à des petits boulots alimentaires: photographe, éclairagiste, employé d'une compagnie d'assurance, il suit des cours de chant chez Jean LUMIERE, où il côtoie Alain BARRIERE et Isabelle AUBRET ainsi que des cours d'art dramatique où il croise Maurice RISCH.
Il se lance dans la chanson et en 1963 son titre:
"Nous on est dans le vent"
devient un succès; il est repris au Canada par Pierre LALONDE.
C'est sur ce deuxième EP qu'on le trouve.
Les quatre titres qui le composent sont ses créations.
Bonjour,
RépondreSupprimerhttps://www.discogs.com/fr/artist/1001006-Michel-Paje
Son vrai nom serais Michel Claude Sahuc et cela ne correspond pas avec Michel ROY, qui aurait été un alias.
Bonne journée, Spiroux.
merci super
RépondreSupprimerRebonjour,
RépondreSupprimerhttp://www.encyclopedisque.fr/artiste/3551.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Paje
http://www.retrojeunesse60.com/michel.paje.html
Michel Paje, de son vrai nom Michel Roy, est né le 2 janvier 1945. À l'âge de 14 ans, il étudiait le piano et un peu plus tard il tournait dans un film. Puis en 1962, on le remarquait au Festival d'Enghien. Alors Michel devait très vite faire un choix, devenir comédien ou chanteur. Abandonnant la comédie, il avait opté pour la chanson. En 1963, il enregistre chez Vogue son premier 45 tours "Tu peux pleurer", puis un second "Nous on est dans le vent". Il participe au cours de l'hiver à une tournée de Petula Clark. Tous les jeunes fredonnèrent sa chanson "On a l'âge de raison, mais on n'a jamais raison", cette chanson devient très vite son plus grand succès sur disques en France.
Au Québec, les chansons de Michel tournent à la radio, mais il restera dans l'ombre de Pierre Lalonde, l'idole de la populaire émission de télévision "Jeunesse d'aujourd'hui" qui obtient l'un de ses plus grands succès au Québec avec la chanson "Nous on est dans le vent". Mais curieusement, Michel Paje fréquente régulièrement le Québec, surtout Montréal, il compose d'ailleurs une très jolie chanson pour l'Expo 67 "Bonjour Montréal", dont il enregistre aussi en version anglaise "Hello Montréal". Par la suite Michel devient un très bon copain de la chanteuse et animatrice Danièle Ouimet. Ils enregistrent deux chansons en duo, l'une en 1968 et la seconde en 1969.
Donc ce serait bien Michel ROY.
Quid???
Spiroux