dimanche 31 mai 2020

TURTLES - 1965 - FR-POLYDOR INT 27.770 - It ain't me babe (stereo)

A l'origine, un groupe de Surf nommé les CROSSFIRES, formé à Westchester dans la banlieue de Los Angeles en 1965.

Ils signent un contrat avec le nouveau label White Whale et deviennent un groupe Folk sous le nom de TYRTLES qui deviendra TURTLES par la suite.

Tout comme les BYRDS, ils obtiennent leur premier succès avec une reprise de Bob DYLAN:

"It ain't me babe"
qui devient n° 8 des classements du Billboard et du Cashbox.

A l'époque la formation se compose de:
Howard KAYLAN - Chant, claviers
Mark VOLMAN - Chant, guitare
Al NICHOL - Guitare
Jim TUCKER - Guitare
Chuck PORTZ - Basse
Don MURRAY - Batterie 

En bonus j'ai ajouté leur version du "It was a very good year" créé par le KINGSTON TRIO et repris en France par ROMUALD "Ma plus belle année".


 back

4 commentaires:

  1. Pour info "la plus belle année" fut chantée aussi par Eddy Mitchell, puis Sylvie Vartan; plus étonnant et cette derniere je la cherche par Michèle Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. Pascal, tu as raison pour Mitchell et Vartan, mais la chanson de Michèle Arnaud, c'est "Les Plus Belles Années" et ce n'est pas la même chanson. Elle est sur YouTube.

    https://www.youtube.com/watch?v=02Lma7Swnok

    RépondreSupprimer
  3. Le lien que tu indiques n'est pas celui du titre composé par E.Drake concernant le titre "ma plus belle année" qu'elle a bien chanté...
    http://www.encyclopedisque.fr/disque/33939.html

    RépondreSupprimer
  4. OK, mon erreur. Je me remets à la recherche.

    RépondreSupprimer