samedi 30 mai 2020

Tommy ROE - 1963 - FR-ABC 90.918 - Everybody (mono)

Pour Pascal

"Avec toi près de toi"  par Guy BOUCHER est sorti en simple en 1972, ce qui laisse supposer que Tommy ROE l'a enregistré peu avant (si il l'a enregistré).
Il n'y a que deux albums sortis avant:
en 1970 "We can make music"
en 1971 "Beginnings"
je ne les ai pas...mais je cherche.
Si tu trouves le titre original avant moi, signale le.

Ceci étant fait, voici son deuxième EP sorti chez nous; le titre principal:
"Everybody"
se classe n° 3 du Billboard top 100.

 back

6 commentaires:

  1. Le titre par Guy Boucher, c'est "Avec Toi, Près De Toi".

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avoir les deux LPs en question quelque part; si ça vous intéresse.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai jeté un coup d'oeil via discogs sur la durée de toutes les chansons de ces 2 albums; aucun des titres signés T.Roe n'est si court que l'adaptation aussi je doute qu'il en fasse partie...

    RépondreSupprimer
  4. Pascal, où se trouve l'info concernant Tommy Roe comme ayant écrit cette chanson ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'encyclopedie de la biblioteque canadienne:
      https://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/films-videos-enregistrements-sonores/disc-o-logue/Pages/liste.aspx?Performer=Guy%20Boucher

      Supprimer
    2. Merci. Il n'est pas indiqué "Tommy" donc c'est peut-être un autre Roe ?

      Supprimer