dimanche 15 septembre 2019

Petula CLARK - 1959 - FR-VOGUE 24038 - Baby lover (mono)

Avant d'être une chanteuse française, Petula CLARK a été une chanteuse anglaise; c'est vrai qu'être née à Epsom dans le Surrey, ça aide.
C'était le 15 novembre 1932.
Déjà à neuf ans, elle chante sur la BBC, en français.

En 1957, elle se produit à l'Olympia de Paris, lorsque Léon CABAT président de Vogue, qui distribue ses disques en France, lui propose d'enregistrer en français.
Pour se faire elle rencontre l'attaché de presse du label: Claude WOLFF...l'épouse en 1961 et devient cette chanteuse française. Mais pas seulement, elle enregistre également en Allemand, Italien et Espagnol.

Son premier EP en français date de 1958 "Tout ce que veut Lola"

Celui proposé (en anglais) date de 1959 et contient:
"Baby lover"
ressorti du néant par les amateurs de Popcorn.
(elle le chantera en français "Mon cœur danse avec la chance")

"Alone"
repris par DALIDA, Dario MORENO "Je pars".


 back

1 commentaire:

  1. Sa voix et son accent British m'avait tout de suite séduit quand j'étais petit garçon 😀👍
    Je suis fan de Pétula en vérité 💖
    Merci Patsoul 😎👍

    RépondreSupprimer