mercredi 24 mai 2023

Doug SHELDON - 1963 - FR-DECCA 458.098 - Parce que j'ai revu Linda (mono)

Doug SHELDON est né Bernard BOBROW le 22 juin 1936 à Londres.

Désireux de faire du cinéma, il partage un appartement avec deux autres apprentis acteurs Michael CAINE et Sean CONNERY. En 1961, il obtient un rôle dans "Les canons de Navarone".

Poussé par le manager Bunny LEWIS, il obtient rapidement un contrat avec le label 'Decca'. Trois des titres enregistrés entrent dans les classements anglais: "Runaround Sue" (n° 36), "Your ma said you cried in your sleep last night" (n° 29) et "I saw Linda yesterday" (n° 36).

C'est son deuxième et dernier EP français que je vous propose. La face A est consacrée à des titres interprétés en français; j'ai trouvé le premier "Parce que j'ai revu Linda" mais pas le deuxième que j'ai remplacé par "I saw Linda yesterday".

Il reprend son rôle d'acteur vers 1965 et on peut le voir à la télé dans "Doctor who", "The avengers et au cinéma dans "Ryan's daughter" et bien d'autres. Il écrit également des nouvelles sous le nom de Douglas SHELDON.


front




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire