mardi 23 août 2022

Johnny 'Guitar' WATSON - 1962 - FR-ODEON 3723 - Sweet lovin' mama (mono)

Johnny WATSON est né le 3 février 1935 à Houston au Texas.

Son pianiste de père lui apprend le piano mais rapidement Johnny WATSON se tourne vers la guitare qu'il entend jouer à la manière de T-Bone WALKER ou de Clarence Gatemouth BROWN.

C'est à Los Angeles, où la famille s'est installée, qu'il fait ses premières armes sous le nom de Young John WATSON. D'abord au piano puis à la guitare lors d'une tournée avec Guitar SLIM.  

En 1953, il a 17 ans et enregistre son premier simple "Highway 60" sur Federal.

En 1955, il est en tournée avec Little RICHARD, DON & DEWEY et les OLYMPICS.

Sur cet EP de 1962, il pousse la chansonnette et sort deux pépites:

  • "Cuttin' in" - repris en Angleterre par PJ PROBY (1964), les PARAMOUNTS (1965), Chris FARLOWE (1966) - chez nous c'est Johnny HALLYDAY qui en fait "Excuse moi partenaire" (1964)
  • "Sweet lovin' mama" - qui devient "Pour moi tu es la seule" pour Johnny HALLYDAY, André VASSEUR (les deux en 1964)
Je poste un album de 1967 sur l'autre blog.



1 commentaire:

  1. Somptueux! Merci pour cet EP que je découvre même si j'ai déjà tous ces titres par ailleurs.

    RépondreSupprimer