samedi 25 juin 2022

Michèle TORR - 1965 - FR-MERCURY 152.036 - Dis moi maintenant (mono)

De son vrai nom Michelle TORT, elle est née le 7 avril 1947 à Pertuis dans le Vaucluse.

En 1962, elle se présente à un concours de chant organisé par la mairie d'Avignon. Elle l'emporte en interprétant "Exodus" devant une certaine... Mireille MATHIEU.

Cette victoire lui permet d'assurer la première partie du spectacle de Jacques BREL au Palais des Papes d'Avignon.

Elle signe un contrat avec le label Mercury et enregistre en 1962 un premier EP sur lequel on trouve "C'est dur d'avoir 16 ans" le "It hurts to be sixteen" d'Andrea CARROLL.

Mais c'est le suivant "Dans mes bras oublie ta peine" qui lui apporte la consécration.

Celui proposé est son cinquième et il contient deux belles reprises:

  • "Dis moi maintenant" - le "I'm tellin' you now" de Freddie & DREAMERS (1963)
  • "Moi je rêve d'une plage" - le "Ferry cross the Mersey" de Gerry & PACEMAKERS (1964)
En bonus, j'ai ajouté les versions stéréos de ces deux titres.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire