mardi 7 juin 2022

François LUBIANA - 1962 - FR-PATHE 593 - Vienne la nuit (mono)

Pour Jean-Jacques

Merci de m'avoir, dans ton commentaire, rappelé que François LUBIANA avait également chanté "Blessé" la reprise du "Hurt" de Timi YURO. J'en profite pour poster le EP qui le contient.

De son vrai nom François BIRO, il est né 28 décembre 1940 à Illiers l'évêque dans l'Eure et est décédé le 2 septembre 2011 à Paris. Il a été marié à Jacqueline BOYER. Il abandonne sa carrière en 1966 suite à une grave hémorragie cérébrale.

Il a enregistré une dizaine de EPs entre 1959 et 1964. Celui proposé est le sixième.

Outre "Blessé" on y trouve également "Vienne la nuit" la reprise du "Stand by me" de Ben E KING et "Oh danse mon cœur" dont j'ai ajouté, en bonus, une version instrumentale par l'orchestre de Red MOORE.


front


1 commentaire:

  1. Merci Pat, j'avais 16 ans en 62 et j'avais acheté ce disque. J'aimais bien sa version de "Stand By Me".

    RépondreSupprimer