Le duo original s'est formé en 1957 à Los Angeles en Californie. Earl NELSON et Bobby BYRD le composaient. Tous deux ont fait partie des HOLLYWOOD FLAMES.
En parallèle, BYRD chante en solo et on lui doit "Little bitty pretty one" (1957) et "Rockin' robin" (1958) enregistrés sous le nom de Bobby DAY.
Après quelques simples sur le label Class, le duo se sépare.
En 1962, NELSON se trouve un nouveau Bob en la personne de Bobby RELF déjà connu pour avoir chanté avec les UPFRONTS et Valentino & LOVERS. Groupes dans lesquels Barry WHITE joue du piano.
S'en suivent quelques simples sur différents labels, jusqu'à la sortie, en 1963, de leur composition "Harlem shuffle" qui (à l'époque) n'obtient qu'un succès modeste.
C'est la réédition du titre quelques années plus tard en Angleterre qui lui permet d'entrer dans le top 10 des classements anglais et de devenir un classique de la Northern Soul..
Passé chez Loma en 1964, le duo ne parvient pas à obtenir d'autre notoriété que celle du monde des amateurs de Soul. En 1965, NELSON enregistre "The duck" sous le nom de Jacky LEE.
Je vous propose leur unique EP sorti chez nous.
"Harlem shuffle" n'y figure pas mais je l'ai ajouté en bonus.
J'ai déjà tous ces titres mais je découvre le 45t. Merci bien.
RépondreSupprimer