mardi 22 septembre 2020

Herman's HERMITS - 1965 - FR-COLUMBIA 1707 - I'm Henry VIII I'm (stereo)

C'est le troisième EP des Herman's HERMITS, dans l'ordre de sortie, que je vous propose.

"I'm Henry VIII I'm" est le titre principal - il a été créé en 1910 par Harry CHAMPION et remis au goût du jour en 1961 par Joe BROWN mais c'est la version d'Herman's HERMITS qui crève le plafond en devenant n° 1 du Hot 100 du Billboard en 1965.

Je lui préfère nettement le "Wonderful world" de Sam COOKE dont la reprise se classe à la 4ème place aux USA et à la 7ème en Angleterre.


front


3 commentaires:

  1. Sais plus trop , ce que j'ai de ce groupe , mais surement pas des EP complets , une envie folle de les écouter (normal , mon nom de famille c'est herman) donc je copie les trois de ton blog , et 3x merci donc
    je me demande si Henry VIII disait "pas de lait aujourd'hui"

    RépondreSupprimer