samedi 19 septembre 2020

Dionne WARWICK - 1963 - FR-COLUMBIA 1440 - This empty place (stereo)

En plus de l'album posté sur l'autre blog, voici le premier EP de Dionne WARWICK.

Il est sorti la même année sous les références ESRF 1440 et ESDF 1483; avec la même pochette recto/verso.

"This empty place" - est repris en Angleterre par les SEACHERS (1964), Cilla BLACK (1965) - En France, il devient "La place vide" pour Nana MOUSKOURI.

"Don't make me over" - belle version pour le groupe anglais les SWINGING BLUE JEANS (1966) - En France, il devient "T'en vas pas comme ça" pour Nancy HOLLOWAY, Nana MOUSKOURI, les SURFS (1963), Gloria LASSO (1964).

"Wishin' and hopin'" - repris en 1964, en Angleterre, par Dusty SPRINGFIELD - En France, ce sont SOPHIE, Frank ALAMO qui en font "Tente ta chance".

"Zip-a-dee-doo-dah" - créé en 1946 par Sammy KAYE et popularisé en 1962 par Bob B SOXX & BLUE JEANS - repris chez nous par Johnny HALLYDAY en 1965.


front


5 commentaires:

  1. Je suis surpris par la pochette du disque puisque l'image de Dionne n'apparaît pas. Mais les chansons sont formidables. Merci Pa

    tsoul.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pat, mijn grote dank voor deze EP.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je ne connais pas ces chansons. Je vais écouter

    RépondreSupprimer
  4. D. Warwick n'a jamais été ma tasse de thé, mais vu les titres je prends, merci !

    RépondreSupprimer