jeudi 19 décembre 2019

Alain BARRIERE - 1964 - FR-RCA Victor 86053 - Ma vie (mono)

Les posts de ce matin ressemblent davantage à une rubrique nécrologique qu'à la découverte d'artistes.

Ce 18 décembre a, en effet, été marqué par la disparition d'Alain BARRIERE et de Kenny LYNCH.
Je leur rend hommage au travers de leurs titres emblématiques.

Alain BARRIERE est né Alain BELLEC, le 18 novembre 1935 à la Trinité-sur-mer dans le Morbihan.
Auteur, compositeur, interprète, il est principalement connu pour les succès engrangés dans les années soixante et septante:
"Elle était si jolie" "Ma vie" "Tu t'en vas".

En 1961, il prend le pseudonyme de BARRIERE et se présente au Coq d'or de la chanson française avec "Cathy"; il se classe onzième sur douze à la finale.

En 1963, il représente la France au concours eurovision de la chanson avec "Elle était si jolie" et termine à la cinquième place.

C'est en 1964 qu'il obtient son plus gros succès avec "Ma vie".
La chanson fait un malheur en Amérique du sud et en Italie.

Qui n'a pas slowté sur ce titre dans les boums de l'époque???


 back

2 commentaires:

  1. Salut mon ami ...
    Malheureusement , je n'ai pas 'Slowé" sur ce magnifique titre , mais je dois dire que j'aurai bien aimé 👍😉
    Un bien bel hommage à ce grand poète Breton que l'on n'oubliera jamais ...
    Merci Pat 👍👍

    RépondreSupprimer
  2. 2Links is DEAD! Please NEW LINK!

    RépondreSupprimer