vendredi 25 octobre 2019

Maya CASABIANCA - 1960 - FR-PHILIPS 432.467 - El matador (mono)

Pour Edouard

Je n'ai pu trouver, pour l'instant, le titre que tu me demandais.
En attendant je te propose cet EP.
J'ai aussi celui où elle chante le "Guitar tango" des SHADOWS et celui sorti en 1963 sous son seul prénom et où elle interprète "Oui les filles".
Je les posterai par la suite.

Maya CASABIANCA est née Margalit AZRAN à Casablanca au Maroc en 1941.
Sa famille s'installe à Paris à la fin des années cinquante.

Repérée par le producteur Jacques CANETTI, elle se produit à l'Olympia en première partie d'Yves MONTAND, qui lui trouve son nom de scène.

Elle sort son premier EP "Romantica", sur Philips en 1960.

Celui proposé, son second, contient une reprise du:
"Shimmy shimmy ko ko bop"
de Little Anthony & IMPERIALS qui devient:
"Chéri chéri je reviens".

 back

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire