lundi 29 avril 2024

Claire FERVAL - 1963 - FR-BARCLAY 70498 - Redis le moi (mono)

Le dos de cet unique EP de Claire FERVAL fournit tous les renseignements que j'ai pu trouver; je résume:

Elle est née à Marseille le 7 août 1939. En 1960, elle monte à Paris et se produit à l'ABC. Elle part pour l'Espagne et y reçoit un accueil encourageant.

A son retour, elle enregistre cet EP dont le titre "Redis le moi" demeure un classique du 'Popcorn' français. C'est la reprise du "Forgive me" de Babs TINO.

"Le climb" est la reprise du titre des COASTERS de 1962.


front



Elle réapparaît en 1965 sous le nom de Claire CHEVALIER. Elle enregistre une vingtaine de disques (EPs et simples) et un unique album en 1991.

J'ai ajouté en bonus un titre "Va" extrait de son premier EP sous ce nouveau nom.




1 commentaire:

  1. Claire Thérèse Ferullo (Marseille, France)
    Clara Leão Filho, Clarinha, Claire Ferullo Leibovitz, Claire Ferval, Claire Chevalier

    RépondreSupprimer