dimanche 4 juillet 2021

Eddy MITCHELL - 1964 - FR-BARCLAY 70.687 - Fauché (stereo)

Trois reprises sur ce tout bon EP d'Eddy MITCHELL:

"Fauché" - dont j'ai posté la version de Ray CHARLES "Busted" il y a peu.

"Toujours un coin qui me rappelle" - dont j'ai posté la version de Sandie SHAW "Always something there to remind me" en avril 2020.

"J'ai tout perdu" - dont l'original de Bobby DARIN "Not for me" vous sera proposé sous peu.

Pour ce qui est de "Je défendrai mon amour", un titre anglais "You'll only start me cryin' again" figure sur la pochette. Ecrit par Mort SHUMAN et destiné à Elvis PRESLEY, ce titre fait polémique (certains disent qu'il n'a pas été chanté en anglais, d'autres que les HOLLIES l'ont enregistré).

Par contre, je suis sûr d'une chose, Eddy l'a enregistrée en anglais lors de la même session. Cette version est sortie en 1994 sur le CD "En étranger dans le texte".

Je l'ai ajoutée en bonus.


front


3 commentaires:

  1. Merci. Eddy en anglais, il faut que j'entende ça ! Depuis sa prestation en anglais à la TV en 1962, je suis resté sans voix.

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour te dire que je te lis avec interet, aussi le "fauché" ou "busted" comme tu le signalais ne fut pas crée par Ray mais plutot par Johnny Cash puis suivi par Burl Ives

    RépondreSupprimer