vendredi 11 juin 2021

ROCKIN' BERRIES - 1964 - FR-VOGUE 24128 - He's in town (mono)

C'est à la fin des années cinquante, que les ROCKIN' BERRIES se forment à Birmingham à l'initiative du guitariste Chuck BOTFIELD. Parmi les premiers membres on trouve Christine PERFECT (claviers) que l'on retrouve, plus tard dans le FLEETWOOD MAC sous le nom de Christine McVIE.

Au milieu de l'année 1961, le groupe se compose de:

  • BOTFIELD - Guitare solo
  • Doug THOMPSON - Guitare accompagnement
  • Tim MUNNS - Basse
  • Dennis RYLAND - Saxophone
  • Terry BOND - Batterie
  • Paul HEWITT et Jimmy POWELL - Chant
Comme beaucoup d'autres groupes, ils partent se produire dans les clubs allemands. HEWITT est remplacé par Clive LEA.  A leur retour, contacté par le producteur Jack GOOD, POWELL entame une carrière solo. THOMPSON, MUNNS et RYLAND quittent également le groupe et Geoff  TURTON (chant, guitare) et Roy AUSTIN (basse) les remplacent.

Ils enregistrent deux simples chez Decca, sans succès. C'est John SCHROEDER qui les récupère pour le label Pye et c'est sur la division Piccadilly que sort "I didn't mean to hurt you" qui atteint la 43ème place des classements.

C'est lors d'une prestation au Marquee Club de Londres que le producteur américain Kim FOWLEY (de passage) leur suggère d'enregistrer "He's so fine" dont l'original des TOKENS rencontre un beau succès aux USA. Leur version grimpe à la 3ème place des classements anglais.

Ces deux titres figurent sur cet unique EP français.




1 commentaire: