mercredi 5 mai 2021

Johnny BURNETTE - 1960 - FR-LONDON 10062 - Dreamin' (stereo)

John Joseph BURNETTE est né le 25 mars 1934 à Memphis dans le Tennessee.

C'est en 1952, qu'avec son frère Dorsey et Paul BURLISON il forme son premier groupe, les RHYTHM RANGERS. John chante et joue de la guitare, Dorsey de la basse et Paul de la guitare solo.

Le groupe se rend à New York en 1956, participe et remporte l'"original amateur hour" ce qui leurs ouvre les portes du label Coral. Ils changent leur nom pour devenir le ROCK 'n' ROLL TRIO (même s'ils engagent un batteur en la personne de Tony AUSTIN).

Le groupe enregistre trois simples qui n'entrent pas dans les classements et est constamment en tournée, ce qui provoque des dissensions et le départ de Dorsey. Il est remplacé par Johnny BLACK. Finalement le groupe se sépare en 1957.

De retour à Memphis, les frères se réconcilient et partent, avec un ami Joe CAMPBELL, pour Los Angeles. Sur place, ils rencontrent Ricky NELSON pour qui, ils écrivent plusieurs titres. Imperial les prend sous contrat et ils enregistrent un simple qui n'obtient pas de succès.

A l'automne 1958, Johnny entre chez Liberty mais ce n'est qu'en 1960 que le succès lui sourit avec son troisième simple:

"Dreamin'" - qui atteint la 11ème place du Hot 100; c'est ce titre que je vous propose.


front


1 commentaire: