vendredi 9 octobre 2020

Richard ANTHONY - 1965 - FR-COLUMBIA 1667 - Au revoir mon amour (mono)

 Comme j'en parle dans le post précédent, voici le EP de Richard ANTHONY contenant:

"Comment fait-elle" le "Concrete and clay" des UNIT 4+2.

Les autres titres ne sont pas en reste:

"Au revoir mon amour" le "Goodbye my love" des SEARCHERS.

"En attendant" le "In the meantime" de Georgie FAME.

"S'en vient le temps" le "This little bird" de Marianne FAITHFULL.


front


10 commentaires:

  1. Merci. Popularisé en Europe par les Searchers en 1965, "Goodbye My Love" a été co-écrit et créé en 1963 par Robert Mosley sous le titre "Goodbye My Lover Goodbye"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact, tout comme "little bird" fut composé et interprété des 1961 par John D Loudermilk

      Supprimer
  2. Pascal, content de te lire, j'ai posté quelques demandes ici au sujet de l'énigme "Roy Orbison / Dees" (Jacques Salvail "Petit Pancho"). Toujours intéressé ? J'ai trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que moi aussi: "little girl in the big city "?
      J'aimerais bien échanger en direct avec toi si tu m'envoyais un contact via: pascaldebron@gmail.com

      Supprimer
    2. Non, il s'agit de Growing Up de l'album The Classic Roy Orbison de 1966.

      Supprimer
    3. Bravo tu as raison !
      Peux tu m'aider sur le titre de Daniele Lopez "je pleure et puis je chante" signé Paul Anka et Sylvianne Manack "tu ne peux pas oublier ca"intitulé "forgotten memories" de G.Loizzo

      Supprimer
  3. J'ai fait (pour l'instant sans succès) des recherches sur ta deuxième demande. G. Loizzo = Gary Loizzo, chanteur et leader du groupe American Breed (du succès "Bend Me, Shape Me"). Mais sur aucun album ou simple du groupe, ni sur ceux des groupes dont il a avant ou après fait partie, ne figure une chanson intitulée "Forgotten Memories". J'ai cependant trouvé une mention d'un titre de lui intitulé "Forgotten Memory", sans avoir pu en déterminer le/les interprète(s). La recherche continue.

    RépondreSupprimer
  4. Quant à Daniele Lopez = Paul Anka (All Of A Sudden My Heart Sings) de 1958 aussi en inédit par les Supremes en 1965, finalement publié en 2004.

    RépondreSupprimer