Je poste un 22ème EP de DALIDA contenant deux belles reprises:
- "Loin de moi" le "Without you" créé par Johnny TILLOTSON (1961)
- "Tu ne sais pas" le "You don't know" créé par Helen SHAPIRO (1961)
Enfants de 70 ans (et plus) entrez dans le monde merveilleux des EPs pressés en France du milieu des années cinquante jusqu'à leur disparition
Je poste un 22ème EP de DALIDA contenant deux belles reprises:
C'est le deuxième EP de Claude NOUGARO, sorti dans les années soixante, que je vous propose; il trouvera sa place parmi les cinq déjà postés. Un EP était sorti en 1958.
Tous les titres sont sur des musiques de Michel LEGRAND et des textes de Claude NOUGARO.
"Le rouge et le noir" et "Allez y les bergères" sont mes favoris.
Un deuxième EP de Jody MILLER résolument tourné vers la 'Country'.
"Act naturally" a été créé par Buck OWENS (1963) je l'ai posté en septembre 2021 - j'ai posté la reprise des BEATLES (1966) en même temps.
"I've got a tiger by the tail" a également été créé par Buck OWENS (1964). Dave BERRY et Ray CHARLES l'ont repris en 1965.
Les deux autres titres sont des compositions de....Buck OWENS.
Cet EP de Robert JEANTAL est sorti l'année suivant celui déjà posté en mars de cette année.
"Tu parles trop" est la reprise du "You talk too much" de Joe JONES (1960) - aussi par Richard ANTHONY, Johnny HALLYDAY et les CHAUSSETTES NOIRES...
"La joie d'aimer" reprise du "The unforgiven" créé par les McGUIRE SISTERS (1960) - également par Gloria LASSO, DALIDA, Petula CLARK tous en 1961.
Michel SIMONET est né le 3 mars 1945 à Toulouse.
Vous l'avez connu sous le pseudo de Mike SHANNON lorsqu'il a remplacé Dick RIVERS au sein des CHATS SAUVAGES l'espace de sept EPs d'octobre 1962 à la fin 1964.
En 1966 c'est avec Roland GAILLAC qu'il forme le duo les BRUMMELS pour un unique EP sur lequel le titre principal est la reprise du titre de Dave BERRY "Mama".
Il s'installe au Quebec (Canada) en 1966 et y enregistre plusieurs simples dont "Celui là" composé par Michel LEGRAND et "Chérie" adaptation du "Honey" de Bobby GOLDSBORO, mais aussi "Il travaille à la mine" reprise du "Working in the coal mine" de Lee DORSEY et "Tes yeux me parlent" le "The look of love" composition du tandem BARCHARACH/DAVID.
En 1967, il sort cet unique EP sous le nom de George BRUMMELL où il interprète "Vendredi m'obsède" le "Friday on my mind" des EASYBEATS et le classique "Etrange garçon" le "Nature boy" popularisé par Nat 'King' COLE. Je n'ai pas trouvé les autres titres...
Je suis particulièrement heureux de vous proposer cet EP des PLATTERS; sorti en 1959, il contient deux titres devenus des classiques:
"Remember when" (n° 41 du Hot 100 en 1959) et "I'll never smile again" (n° 25 en 1961) et les deux autres sont loin d'être des bouche trous....
De son nom complet Stella ZELCER, elle est née le 12 décembre 1950 à Paris. Elle écrit des parodies de chansons yéyé sur des musiques de son oncle Maurice CHORENSLUP.
Elle enregistrera neuf EPs entre 1963 et 1967 et connaîtra un certain succès.
Au début des années 70, elle épouse le batteur Christian VANDER et rejoint le groupe MAGMA.
C'est dans la série 'Contact' des disques Vogue que sort ce premier EP en 1963.
De son vrai nom Angelina Helen Catherine CORDOVANO, elle est plus connue sous le pseudo de Cathy CARR. Elle est née le 28 juin 1936 dans le quartier du Bronx à New York.
"Ivory tower" est son unique succès, il se classe à la 2ème place du Hot 100 en 1956. La version de Gale STORM atteint la 6ème place la même année. Le titre ne figure pas sur le EP proposé.
Le titre principal "To know him is to love him" a été écrit par Phil SPECTOR qui le crée au sein des TEDDY BEARS en septembre 1958, un peu avant la version de Cathy CARR.
C'est son unique EP français que je vous propose.
Les FINGERS est un groupe instrumental, dans le style des SHADOWS, formé en 1962 et actif jusqu'en 1965.
Ses membres sont:
Les ROCKY FELLERS est un groupe vocal découvert au début des années soixante par Stanley KHAN qui les présente au label 'Scepter'.
Il est composé de quatre frères philippins Tony, Junior, Eddie, Albert accompagnés de leur père Doroteo MALIGMAT.
A leur actif, un album (que je posterai ultérieurement), une poignée de simples et deux EPs français dont celui-ci enregistré sur 'Columbia'.
Leurs deux principaux titres y figurent:
Florence PASSIFLORA CAPPOCCIA est plus connue sous le pseudo de Florence PASSY. Elle est née le 7 août 1931 à Russange en Moselle.
Elle prend des cours de piano et de chant au conservatoire du Luxembourg et obtient un diplôme d'état. La chanteuse Lina MARGY lui conseille de tenter sa chance à Paris. C'est là qu'elle rencontre Jacques CANETTI qui l'invite à chanter dans son cabaret. Le succès est immédiat et elle commence à enregistrer des 78 tours.
Au début des années cinquante, elle rencontre Pierre SELLIN (trompettiste et chef d'orchestre) qui devient sont accompagnateur....et mari.
Dans les années soixante, elle reprend des succès de l'époque sur les labels 'PBM' 'Actualité' ou 'Disque du jour'.
Sur celui proposé on trouve des versions de:
Un quatrième EP des IMPRESSIONS dont les titres sont des compositions de Curtis MAYFIELD. La face A est rapide, la B lente.
Comme je n'avais plus rien posté de lui depuis juillet 2021, je me rattrape en vous proposant deux disques: cet EP et un simple en dessous.
En mai 1967, Joe DASSIN obtient son premier gros succès avec "Les Dalton" qui se classe à la 8ème place des classements français.
A l'automne 1967, Joe DASSIN écrit "Bébé requin" pour France GALL et enregistre ce simple dans la série 'Gémini'.
"Marie-Jeanne" est la reprise du "Ode to Billie Joe" de Bobbie GENTRY. Eddy MITCHELL le sortira en 1976.
Les EARLS se forment dans le Bronx à New York. C'est un groupe vocal 'Doo-Wop'.
Il est composé à l'origine de Larry CHANCE, Bob Del DIN, Eddie HARDER, Larry PALOMBO (qui décède dans un accident en 1961) et John WRAY.
Après deux simples enregistrés sur 'Rome', le groupe arrive sur 'Old Town' en 1962 et enregistre "Remember then" qui devient 24ème du Hot 100 en 1963.
La face B du EP est attribuée à Larry FINNEGAN et à son unique succès "Dear one" qui atteint la 11ème place du Hot 100
C'est le cinquième EP de Bobby VEE que je poste.
"Run to him" en est le titre principal, il se classe a la 2ème place du Hot 100.
"Walkin' with my angel" devient 53ème du même classement.
"One last kiss" qu'il crée sera repris par Crash CRADDOCK un mois plus tard.
Trois titres seulement sur cet EP de Jacques BREL.
J'ai une préférence pour "Jacky" et "Ces gens là", même si les trois sont excellents.
Scott WALKER a repris nombre de titres de Jacques BREL, j'ai ajouté sa version de "Jackie" en bonus. C'est Mort SHUMAN qui a écrit les paroles anglaises.
J'ai posté deux albums de Quincy JONES en novembre 2024 sur l'autre blog. C'est là que vous trouverez les infos le concernant.
Sur cet EP, sorti en 1965, on trouve des versions instrumentales de titres connus, notamment:
En mars 2023, j'ai posté un EP français d'Eden KANE sur ce blog et un EP anglais sur l'autre blog.
C'est son premier EP français que je vous propose ce jour et les meilleurs titres se trouvent sur la face B.
En début de mois, j'ai posté le premier EP de Mike STAFFORD; je poste son deuxième ce jour.
Il y interprète, en français le "Forget me not" d'Eden KANE.
Je n'ai trouvé que trois des titres....
Rien trouvé concernant Jacky RIDER & STARLETTES; seul le dos de la pochette fournit quelques renseignements sur le groupe.
C'est leur premier EP que je vous propose, je posterai le deuxième plus tard.
Les deux reprises sont les meilleurs titres: