Cet EP de Ritchie VALENS, sorti en 1965, contient deux titres présents sur le EP, sorti sur 'Polydor' en 1959 et que j'ai posté en décembre 2022.
Les deux titres différents sont "Cry cry cry" et "Come on let's go".
Enfants de 70 ans (et plus) entrez dans le monde merveilleux des EPs pressés en France du milieu des années cinquante jusqu'à leur disparition
Cet EP de Ritchie VALENS, sorti en 1965, contient deux titres présents sur le EP, sorti sur 'Polydor' en 1959 et que j'ai posté en décembre 2022.
Les deux titres différents sont "Cry cry cry" et "Come on let's go".
Un sixième EP du crooner Jack JONES dont le titre principal est "The race is on" créé par George JONES en 1964.
La version de Jack JONES atteint la 1ère place du classement 'Easy listening' et la 15ème du Hot 100 du Billboard.
De son vrai nom Rika GOZMAN, elle est plus connue sous le pseudo de Rika ZARAÏ. Elle est née à Jérusalem, alors en Palestine, le 19 février 1938. Elle est également connue pour son engagement pour la médecine parallèle; son livre 'Ma médecine naturelle' sera un 'Best seller' en 1986.
Elle obtient le premier prix de piano du conservatoire de musique de Jérusalem. Au cours de ses 18 mois de service militaire, elle devient productrice de musique. Elle chante dans une comédie musicale 'Cinq sur cinq' composée par le pianiste Yohanan ZARAÏ qui devient son mari. Ils ont une fille Yael.
Venue en France, elle est auditionnée par Bruno COQUATRIX (directeur de l'Olympia') qui lui reproche de ne pas parler français. Pendant deux ans et demi, elle se produit dans des cabarets parisiens, notamment à la 'Villa d'Este'.
Elle est repérée par Eddy BARCLAY qui l'engage pour la division 'Bel air' de son label.
"Et pourtant" est son huitième simple - le titre est une création de Charles AZNAVOUR qui l'a enregistré la même année.
C'est en 1966 que sort, chez nous, cet EP des SUPREMES.
Le titre principal "Love is like an itching in my heart" se classe à la 9ème place du Hot 100 du Billboard.
Il y a aussi leur version du "A lover's concerto" créé par les TOYS en 1965.
En 1959, Richard ANTHONY reprend des titres qui ont fait les beaux jours des ados américains, parmi ceux ci les plus connus sont:
Un deuxième EP de Tony RENIS sorti deux ans après celui déjà proposé.
Je n'ai trouvé que trois titres dont "Ti guardero nel cuore" plus connu sous le titre de "More" créé par Steve LAWRENCE en 1963.
En bonus j'ai ajouté trois titres:
"Perfidia" est le premier EP des VENTURES sorti chez nous. Les SHADOWS en fourniront une version (que je préfère) en 1962.
Ne cherchez pas, ce disque n'est jamais sorti.
Pourtant quatre titres avaient été choisis et plusieurs maquettes de pochette prévues et puis Tommy ROE a squatté la première place du Hot 100 aux USA avec son titre "Sheila" et Anny CHANCEL est devenue SHEILA.
J'ai retrouvé trois des titres initialement prévus, "Chariot" devant être le principal.
Annie PHILIPPE est née le 17 décembre 1946 dans le 19ème arrondissement de Paris.
Elle rêve de devenir danseuse et devient 'petit rat' dans le corps de ballet du théâtre du Châtelet.
Le chef d'orchestre Paul MAURIAT la repère alors qu'elle est DJ au 'Twenty one' de la rue Balzac à Paris. Il lui fait passer une audition au cours de laquelle elle interprète des titres de Leny ESCUDERO et Marie LAFÔRET. Il la prend sous son aile et lui fait prendre des cours de chant.
C'est sur le label 'Riviera' (une division de 'Barclay') qu'elle enregistre son premier disque. Celui proposé est son second et il contient une reprise du "Baby love" créé par les SUPREMES en 1964 qui lui permettra de poursuivre sa carrière.
Yolanda ROBINSON, Estelle McEWANS, Yvonne DeMUNN et Madelyn MOORE sont Henrietta & HAIRDOOZ.
Elles ont également enregistré sous les noms de Baby JANE & ROCKABYES et d'ELEKTRAS.
Parmi les titres "You've got a lot to learn" est le plus intéressant; il est repris chez nous par Nancy HOLLOWAY "A quoi ça sert les pleurs" - je l'ai ajouté en bonus.
"Souvenirs souvenirs" est le titre principal de ce second EP de Rita CADILLAC, c'est aussi la reprise du titre créé en 1959 par Barbara EVANS "Souvenirs". C'est la version de Johnny HALLYDAY (1960) qui connaîtra le plus de succès.
Marion RYAN est née le 4 février 1931 à Middlesbrough dans le Yorkshire.
Elle débute en juillet 1953 au sein de l'orchestre de Ray ELLINGTON qui se produit au 'Locarno' de Liverpool. Elle continuera à chanter (en tournée) avec l'orchestre jusqu'en 1956.
C'est cette année qu'elle obtient un contrat avec le label 'Pye' sur lequel elle enregistre plusieurs disques dont le "Love me forever" qui atteint la 5ème place des classements anglais en 1958. Le titre a été créé en 1957 par Eydie GORME.
Elle est la mère des jumeaux Paul & Barry RYAN à qui l'on doit "Éloïse" (qui se classe n° 2 en 1968).
Sam BUTERA est né le 17 août 1927 à la Nouvelle Orléans en Louisiane.
Le saxophone ténor est son instrument de prédilection; il en joue au sein des ensembles de Tommy DORSEY ou Paul GAYTEN, il à dix huit ans. Les beaux jours des ensembles se font de plus en plus rares et il se met à jouer au 'Club 500' appartenant au frère de Louis PRIMA, Léon. Il y restera quatre ans.
Louis PRIMA qui vient de signer un contrat avec l’hôtel/casino Sahara de Las Végas cherche un groupe pour l'accompagner. Il contacte BUTERA qui recrute des musiciens et le rejoint. Le groupe prend le nom de WITNESSES et accompagnera PRIMA ou Keely SMITH (ou les deux ensembles) pendant vingt ans.
Ce qui ne l’empêche pas d'enregistrer, sous son nom, nombre d'albums et même d'y chanter; c'est d'ailleurs le cas pour cet EP sorti en 1965.
"Later baby later" est donné pour titre principal mais je lui préfère "I feel good all over" qui sonne résolument 'Popcorn'.
Deux classiques sur la face B:
De son vrai nom Anne GOURCEROL, Anne IZOLA a trois EPs (sortis entre 1965 et 1967) à son actif.
Le simple proposé, sorti en 1964, contient deux reprises de titres connus:
Comme annoncé sur l'autre blog où j'ai posté leur dernier album, voici le premier EP des FLEETWOODS contenant leur titre le plus connu "Come softly to me" (n° 1 du Hot 100).
"Graduation's here" atteint la 39ème place du même classement.
Dès ce deuxième EP, les LIONCEAUX s'orientent vers la reprise de titres issus de la 'British invasion'; ainsi ce sont quatre titres des BEATLES qui figurent sur cet EP:
En octobre 2021, j'ai posté le premier EP des SILKIE ainsi que les infos relatives au groupe.
Voici leur deuxième et dernier EP; il est sorti la même année que le premier.
"Born to be with you" en est le titre principal, il est accompagné de deux titres de Bob DYLAN "Love minus zero" (aussi par les TURTLES et les WALKER BROTHERS (1965), "The times they are a-changin'" (aussi par SIMON & GARFUNKEL (1964) et les SEEKERS (1965)).
C'est le quatorzième EP de Dick RIVERS que je poste, c'est l'un de mes préférés.
On y trouve quatre reprises dont les plus connues sont:
Comme annoncé sur l'autre blog, voici le premier EP de Lesley GORE. Il contient:
Auteur/compositeur, interprète, guitariste, Domenico MODUGNO est né le 9 janvier 1928 à Polignano a Mare en Italie.
Touche à tout, il a écrit et interprété plus de 200 titres; est apparu dans 38 films et joué dans 13 pièces de théâtre.
Il a remporté 4 fois le 'Festival de San Remo', la première fois en 1958 avec sa chanson "Volare".
Sur cet EP de 1959, on trouve deux classiques du genre:
Voici la reprise de DALIDA du "Piove" de Domenico MODUGNO qui devient "Ciao ciao bambina".
Sur le EP on trouve également:
C'est un EP partagé que je vous propose.
La face A est réservée à Gabriel & ANGELS, un groupe formé à Camden dans le New Jersey au début des années soixante et dont "That's life (that's tough)" est le seul titre connu chez nous.
Ses membres sont: